Découvrir Saint Just Luzac

Tourisme

La commune est ponctuée de trésors touristiques (nature, histoire, commerce…). Ils répondent au mieux aux besoins de chaque voyageur.

 Le Moulin des Loges : l’unique moulin à marée de la région

Situé en plein cœur des marais de la Seudre, ce moulin fonctionne au rythme des marées afin de produire de la farine. Ce joyau du patrimoine est l’un des derniers d’Europe, et ne manquera pas de vous séduire par son histoire. Des démonstrations de meunerie et des journées à thèmes y sont organisées.

Le logis de Feusse

Ce logis au bord d’une route de campagne date du 17ème siècle. Il est classé monument historique, et possède notamment un porche Louis XIII et des boiseries peintes d’une grande beauté. Ses dépendances ont été aménagées en Gîtes de France, mais il est toujours possible d’en effectuer la visite.

  • Rue du 19 mars 1962 – Saint-Just-Luzac

Horaires des visites, sur rendez-vous au 06 62 28 64 25 : de juillet à septembre, vendredi-samedi-dimanche de 13h à 19h.

L’église de Saint-Just

L’église de Saint-Just, qui mesure 41 mètres dans sa longueur, est classée monument de France depuis 1910. Il s’agit de l’une des rares églises de style gothique flamboyant en Saintonge, et son absence de clocher fonde son caractère unique. Elle se visite librement.

Les balades en vélo

Le vélo est un moyen de déplacement qui vous permettra de découvrir le territoire de manière à la fois ludique et écologique. Embarquez pour une balade dans les marais, où la faune et la flore vous réserveront de belles surprises.

Les escales artisanales et commerciales

Le bien-être charentais est bien connu à travers la région ! Dégustation d’huîtres et de galettes, vol de découverte en avion, shopping floral… Pour vous détendre ou éveiller vos papilles, de nombreux artisans et commerçants vous accueillent à Saint-Just-Luzac.

  • Pratique : retrouvez la liste complète des adresses classées par thématique (lien interne vers Commerces et artisans).

 

Pour en savoir plus sur le logement ou les idées d’activités, la commune vous donne rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme de Marennes Oléron.